Faire le point


Faire le point :

Pour l'AALMA, c'est alors le moment de faire le point. Premier constat : tous les éléments pour rétablir la traction électrique interne de l'ouvrage sont maintenant réunis. Il faut se mettre au travail pour tout remettre en état. Ce sera un vaste et long chantier. Second constat : les gares sont encombrées par cinq machines, alors qu'elles n'étaient prévues que pour en accueillir deux.

En outre, le Schoenenbourg n'avait pas été doté d'un garage à locotracteurs, comme la majorité des ouvrages de cette taille. Décision fut donc prise de se défaire des deux machines les moins intéressantes, c'est-à-dire les Applevage.

Il fut un moment question de les ferrailler, ce qui eut été dommage, quand se fit jour la solution de les céder à une association qui avait, il y a peu de temps, obtenu la concession du gros ouvrage du Michelsberg, près de Boulay. Cette association les prendra en charge en 1994, sous forme d'un locotracteur complet, le second ayant été préalablement dépouillé de ses perches, de son combinateur et de ses moteurs, ces éléments devant servir de rechanges pour l'AALMA.


Les locotracteurs avant le départ
pour le Michelsberg



- Suite