Exposition de véhicules militaires



- Les 15 et 16 avril, dimanche et lundi de Pâques, afin d'en informer le public régional, un certain nombre de médias avaient été sollicités pour mettre l'accent sur la réouverture du fort de Schoenenbourg à l'occasion du démarrage de la saison touristique. Comme depuis plusieurs années, les Amis de la 70e division des Vosges du Nord avaient prêté leur concours en animant les deux journées par leur présence, dans la tenue des libérateurs de 1944/45, avec de nombreux véhicules militaires de cette époque. Un appoint de véhicules de collection de pompiers avait été prévu, mais un seul se déplacera finalement, les autres ayant renoncé vu le mauvais temps

Le dimanche, les pauvres furent victimes de conditions météorologiques absolument épouvantables, où alternaient la pluie et la neige. Le lundi, un temps plus clément suscita la venue d'un nombre important de visiteurs.

Une nouvelle fois, la combinaison de la Ligne Maginot et des reconstituants de la 70e fit bon ménage, au profit de tous, et bien entendu de la buvette de ces derniers.
Merci les gars, et à la prochaine.


Dimanche de Pâques 2001
Fort de Schoenenbourg, 8h00 du matin



- Suite